• Le premier rendez-vous, appelé anamnèse est un échange où vous exposez votre demande précise et où nous faisons connaissance. Cela me permet de construire ensuite votre parcours d’accompagnement adapté et personnalisé.

Les autres séances s’articulent en 3 parties :

  • La séance commence par un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue.

    Cette étape permet d’exprimer vos besoins mais aussi de faire connaître au sophrologue vos ressentis par rapport à la séance précédente.

  • L’animation de la séance en lien avec vos besoins et le programme qui a été défini. Elle est basée sur des relaxations dynamiques (stimulations corporelles associées à la respiration) qui permettent de relâcher les tensions et de porter attention à vos ressentis corporels. Après avoir atteint cet état de relâchement et une détente du corps, vous serez amené à visualiser une image positive guidée par la voix du sophrologue.
  • La séance se termine par un dernier temps d’échange pour exprimer vos ressentis sur la séance en elle-même.

Les séances individuelles (1h)

Les séances individuelles seront personnalisées et adaptées à vos besoins en fonction de vos ressources afin d’atteindre un objectif bien précis.

Les séances collectives (1h à 1h30)

Les séances collectives auront un objectif commun à tout le groupe afin d’aller réactiver les capacités existantes et de mieux se connaître soi-même.

Elles accompagnent dans la gestion du stress , la prise de recul, l’amélioration du sommeil, la confiance en soi…

L’accompagnement se déroule dans un climat de bienveillance et d’écoute selon les règles de confidentialité ( cf code de déontologie)

La sophrologie fait partie des thérapies brèves, 8 à 12 séances sont nécessaires pour atteindre votre objectif. Vous détiendrez ainsi les outils qui vous permettent de gérer individuellement toute situation en vous rendant autonome.

Fermer le menu